Les spectacles de drones peuvent être utilisés pour diverses occasions, même presque toutes les occasions, mais ils sont tout de même généralement plus utilisés à destination d’entreprises et de collectivités territoriales. De manière générale, les spectateurs sont en mesure de voir des images de toutes sortes, allant de formes géométriques simples à des représentations de personnes, d'animaux, de bâtiments, etc.

Chez Diffuse nous allons encore plus loin. Nous réinventons l’idée que l’on se fait du spectacle de drones pour montrer qu’il est un outil artistique indéniable. Nous cherchons toujours à programmer et chorégraphier avec soin pour voler en harmonie et raconter une histoire captivante qui touche le public.

Facile à dire, dur à faire.

Un spectacle de drone lumineux grandiose et émouvant nécessite une grande qualité artistique et un grand savoir-faire technique et humain.

Ainsi qu'une coordination irréprochable entre les opérateurs et les techniciens. Les drones doivent être programmés pour voler en toute sécurité pour éviter les collisions avec d'autres objets et les spectateurs. En outre, il est important de tenir compte des capacités du drones ainsi que les restrictions de vol de nuit et les zones interdites, afin de toujours garantir la sécurité du public et des participants.

Notre mission : Cultiver l’émerveillement !

Chaque spectacle que nous créons se veut singulier, racontant une histoire sur des visuels hypnotiques et une musique sur mesure. Nous souhaitons transformer même l'événement le plus simple en moment inoubliable ne ressemblant à aucun autre.

La réalisation d’un spectacle de drone se fait généralement sous cinq phases :

Le Prologue : dans un premier temps, nous tenons une discussion sur le projet et effectuons une étude de faisabilité pour déterminer les meilleures solutions pour réaliser le spectacle de drone.

La rédaction du scénario : ensuite, nous rédigeons le scénario du spectacle en faisant une demande d’autorisation administrative, en effectuant une visite technique pour évaluer les risques et en analysant les moyens de les gérer.

La mise en scène : la mise en scène du spectacle est réalisée par notre atelier créatif en co-création avec notre client pour garantir une création artistique qui respecte les attentes et les souhaits de ce dernier.

Le filage : Le filage est une répétition grandeur nature sur notre terrain d’essai, afin de s’assurer la bonne exécution artistique et technique du spectacle.

Le spectacle : Le jour du spectacle, mettons en place les moyens opérationnels et réalisons le spectacle de drones lumineux pour un moment de magie et de lumière.

En conclusion, les spectacles de drones offrent une expérience visuelle unique et fascinante pour les spectateurs de tous âges. Avec des effets visuels surprenants et des performances captivantes en direct, les spectacles de drones sont un choix plébiscité pour les événements de toutes envergures.

Vous souhaitez créer un événement marquant avec la réalisation d’un spectacle de drones lumineux ? Nous serons heureux d’échanger avec vous sur votre projet et de vous fournir de plus amples informations.

contactez-nous

Découvrez nos autres articles

06 JUILLET 2024

L'ajout des métiers du spectacle de drones dans la convention collective du spectacle vivant

16 JUIN 2024

Pourquoi les drones ne se percutent pas entre eux ? (Partie 1/2)

06 JUIN 2024

Des règles de sécurité similaires aux feux d'artifice ?